samedi 19 janvier 2008

Pourquoi ce blog

J'aime bien MODx, mais je n'aime pas beaucoup la doc, parce qu'elle est destinée à des gens qui parlent bien le code php machin. Moi le code, ça ne me passionne pas. C'est l'interface, l'usage et les résultats qui me passionnent. Alors j'expérimente, en bon blaireau du code que je suis, j'expérimente et je me plante. Et je réussis aussi, parfois. Ce blog retranscrit mon parcours de blaireau MODxien.

Tout ce que je décris se trouve sur Win XP SP2. Vista est trop en avance ;) pour moi, et j'aime bien Linux, mais je ne connais pas grand monde qui l'utilise. Je vous l'ai dit, je suis un blaireau. Donc, XP.

Je suis dans l'informatique depuis longtemps, et ce blog n'est pas destiné à un débutant absolu. Cela signifie que si vous ne savez pas ce que c'est qu'un serveur ou qu'un logiciel FTP, commencez par apprendre les bases, vous reviendrez à MODx après.

D'ailleurs, pourquoi MODx ? C'est quoi ? C'est, en gros, un logiciel gratuit qui permet de créer et de gérer un site web de manière dynamique. Il permet de nombreuses modifications et se pilote depuis une interface appelée le manager, qui n'est pas de tout repos pour...les blaireaux. J'ai essayé Wordpress, DotClear, Joomla (pas trop mal) et d'autres, et finalement c'est MODx que je préfère. Pourquoi ? Chépa. C'est comme ça.

Aucun commentaire: