vendredi 1 mai 2009

Template Variables et liens



Les Templates Variables, ou TVs, c'est super utile pour rajouter des bouts de trucs à vos pages. En passant par vos templates.

Prenons un exemple d'un template qui affiche du texte. Trop fort. Je voudrais aussi qu'il y ait une image. Je pourrais la charger directement dans l'éditeur WYSIWYG mais pour des raisons de commodité je veux que mon utilisateur n'aie pas de difficultés, par exemple si je veux qu'il charge une grande image pour mettre dans le billet et une petite image pour mettre en page d'accueil. On appelle ça une vignette :)

Il me suffit de créer une nouvelle TV et de lui appliquer le modèle de mon choix. Par exemple, ici je choisis le modèle image. Ensuite rien de plus simple que d'appliquer dans le template une div toute bête avec un appel à ma variable sous la forme [*nom-de-la-variable*]. Bon avec les liens j'ai pas réussi, ça me met toujours l'URL de base du site. Va falloir que j'y travaille.

Aucun commentaire: