jeudi 2 septembre 2010

Modx et Infomaniak


J'aime bien Infomaniak, hébergeur suisse qui ne laisse pas un choix énorme dans le pilotage des options (ça tombe bien, héhé) mais donne plein d'espace web et leurs serveurs fonctionnent bien. Mais des fois je suis un peu perdu.

Comme ce matin, quand j'ai fait migrer un site sous une vieille version de modx (la 0.9.6.3) vers la version plus récente, 1.0.4. D'abord pour voir si ça marche j'uploade la nouvelle version et je tente une installation. Mais quand je clique sur le bouton "Next" rien ne se passe. Ürg ! Casses le n'hales tienne, je vire tout et je décide de copier directement l'ancien site, bases de données comprises. Donc je fais ça, base de donnée comprise (j'insiste), j'installe, fastoche, mais rien ne se passe. Enfin, si, j'ai bien les pages qui s'affichent, mais impossible d'accéder au manager. Enfin, si, j'y arrive mais je vois une jolie fenêtre comme dans l'image ci-contre "veuillez patienter etc": Urg. Après un bon moment de patience, je craque et j'appelle un pote programmeur qui me dit "c'est javascript qui marche pas, avec le proxy de test d'Infomaniak, t'as qu'à aller voir sur leur FAQ et tu tapes Javascript, tu verras une manipe pour que ça marche avec le fichier host".

Bon, j'enjolive l'histoire, mon pote ne m'a pas dit tout ça, j'en ai trouvé une bonne partie tout seul :) Bilan, il suffit de faire comme ils disent sur la FAQ infomaniak . Pour la trouver on peut même directement taper faq infomaniak javascript dns proxy dans Gougueul et il y a tout de marqué. Miracle ! En éditant le fichier host c'est réglé.

Elle est pas belle la vie ?

Aucun commentaire: